Aller au contenu
watt est une revue dans le champ des arts performatifs conçue comme un studio à ciel ouvert qui s’étend du papier à différents espaces.
Née en 2017 avec une première édition papier, bilingue français/anglais, watt se décline depuis en espaces d’exposition ou sous la forme d’installations sonores, au gré des invitations. Plus récemment, la revue watt lance son podcast et s’invite dans les ateliers d’artistes plasticiennes.
À travers la production d’entretiens, de croquis, d’images et d’enregistrements, la revue cherche à entrer dans la matière d’un travail artistique en mettant à jour un processus et la fabrication des œuvres.
watt pense l’oralité comme un outil, comme un acte d’énonciation qui vient à la fois informer et transformer le réel de la pratique ou même prolonger l’acte de création. L’acte de parler s’envisage comme un processus d’apprentissage qui permet de faire émerger des éléments qui n’étaient pas, ou pas encore, repérables dans la pratique avant ce travail de mise en parole.