watt est une revue dans le champ des arts performatifs conçue comme un studio à ciel ouvert qui s’étend du papier à différents espaces.
À travers la production d’entretiens, de croquis et d’images, la revue cherche à entrer dans la matière d’un travail artistique en mettant à jour un processus et la fabrication des œuvres.
Née en 2017 avec une première édition papier, bilingue français/anglais, watt se décline depuis en espaces d’exposition ou sous la forme d’installations sonores, au gré des invitations. Dans les mois à venir, la revue watt lance son podcast et s’invite dans les ateliers d’artistes plasticiennes.
Fondée par Fanny Lacour et Charlotte Imbault, les sommaires successifs ont été élaborés par Charlotte Imbault avec Myriam Lefkowitz (watt 2), puis avec Jean-Baptiste Veyret-Logerias (watt 3 et 4). Le sommaire du numéro spécial a été conçu dans la prolongation des week-ends Sur les bords, par ses deux co-curatrices Frédérique Ehrmann et Charlotte Imbault. La création graphique de chaque édition est élaborée par Meghedi Simonian et la relation aux librairies entretenue par Agnès Imbault.
